1870, boulevard Pie-IX, Montréal (Québec) H1V 2C6
514 527-4595
Emplois disponibles

Notre mission

En continuité de l’œuvre caritative d’une organisation laïque nommée Hôpital Notre-Dame de Lourdes, les Sœurs de la Providence ont pris la relève en 1943 afin d’y poursuivre la mission de leur fondatrice, Mère Émilie Tavernier-Gamelin. Établi au cœur du stimulant quartier Hochelaga-Maisonneuve de Montréal, cet établissement est maintenant nommé le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes.
 
L’établissement accomplit sa mission d’hébergement et de soins auprès de personnes adultes vulnérables, en perte d’autonomie due à des problématiques de santé importantes, grâce au professionnalisme, à l’expertise et au dynamisme de son personnel. Il offre à ces personnes des services d’assistance, de soutien et de surveillance ainsi que des services de réadaptation, psychosociaux, infirmiers, pharmaceutiques et médicaux.
 
Fidèle au charisme de compassion des Sœurs de la Providence, ce centre d’hébergement a aussi pour mission de procurer aux personnes qu’il accueille les services, les loisirs, l’attention, les soins et les secours religieux et spirituels que peut nécessiter leur état et pour favoriser leur bien-être.
 
Pour réaliser avec constance sa mission, le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes privilégie, dans toutes ses orientations, les valeurs fondamentales de compassion, de justice, de respect de la vie, d’imputabilité et d’excellence.
Dans une vision humaniste et évolutive, centrée sur la personne hébergée, le personnel de l’établissement assure une qualité optimale des soins et services dans un climat de vie et de travail chaleureux et novateur pour que se développe un sentiment d’appartenance fort et fructueux.